Christmas Trip 3/3 : Kyoto, Japon

Dernière étape et deuxième destination japonaise : Kyōto, au Sud de Tokyo. Capitale impériale jusqu’en 1868, Kyōto est encore aujourd’hui une des villes japonaises les plus importantes, mais conserve un côté beaucoup plus historique que Tokyo.

Arrivés à 6h du matin après une nuit dans le bus, on visite plusieurs temples à proximité de la gare et les rues environnantes, avant de prendre le métro vers notre logement pour la nuit, où l’on peut enfin prendre une douche et se reposer un peu. Le soir, on se balade dans le quartier de notre airbnb où l’on achète de quoi cuisiner, et l’on s’aventure dans une forêt de bambous, avant d’aller manger et se reposer pour attaquer tôt le lendemain.

Deuxième et – déjà – dernier jour à Kyōto avant le retour à Tokyo d’où notre avion décolle, on commence avec un free tour du centre historique de la ville, là où notamment aujourd’hui encore les geishas vivent et étudient. Après avoir mangé, on continue à se promener dans le centre-ville plus récent, avant de se diriger vers un temple shinto très célèbre au Sud, où l’on passe la soirée et apprécie la street-food. Puis, retour à la gare pour embarquer de nouveau dans un bus de nuit, avant d’embarquer à Tokyo dans l’avion qui nous ramène à Hong Kong…

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s