Entre Kowloon Park et East Tsim Sha Tsui

Au programme aujourd’hui, quelques photos prises ce lundi soir après les cours, au détour d’une promenade entre Kowloon Park et Nathan Road.

Après s’être baladé dans ce qui ressemble au « Central Park Hongkongais » en raison du calme qui règne dans ce parc perdu entre l’effervescence de Nathan Road et les buildings qui l’entourent, on se rend au Kowloon Mosque & Islamic Center qui est juste à côté. Alors que l’on se renseignait juste auprès de fidèles pour savoir s’il était possible de rentrer dans le bâtiment, on a eu le droit à une visite privée de la plus grande mosquée de Hong Kong, qui date de 1984, et remplace une mosquée plus ancienne qui avait été construite à la fin du XIXe siècle pour les soldats indiens de l’armée britannique.

Enfin, on s’est un peu perdu dans le quartier d’East Tsim Sha Tsui, où les cultures asiatiques et occidentales se mêlent dans une atmosphère très agréable : les Biergarten, restaurants français et de « pizzas japonaises » (concept qui m’était jusque là inconnu) croisent des restaurants asiatiques plutôt hauts de gamme, des tours, et des joailleries de luxes coincés entre deux stands de vaisselle chinoise. On se verrait presque y vivre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s