Premier week-end de Tai O à Mongkok

Retour sur un premier week-end hongkongais bien rempli !

Samedi, un des student ambassadors nous propose de partir en randonnée à Tai O, un petit village de pêcheurs situé sur l’île de Lantau, à 1h30 du centre de Hong Kong. Ici le paysage n’a rien à voir avec le reste de la ville, et pourtant on est toujours à Hong Kong : plages, petits villages, forêts tropicales… et la faune et le climat qui vont avec ! Entre la température, l’humidité et les araignées qui nous entourent, la montée n’est pas simple, mais le bain et la vue qu’offrent l’arrivée valaient largement le coup !

Dimanche, je pars avec quelques personnes dont un Hongkongais pour visiter certains de ses endroits préférés. On descend du métro dans le quartier de Diamond Hill pour se rendre au Nan Lian Garden, jardin public dans lequel se trouve un gigantesque temple bouddhiste. L’architecture traditionnelle et les sculptures en or sont impressionnantes, alors que l’édifice n’a été construit qu’il y a dix ans, dans un quartier résidentiel récent. On déjeune dans un super restaurant japonais, puis direction le quartier de Mongkok où l’on passe cette fois ci un peu plus de temps. Les rues sont toujours aussi bondées, et on croise assez peu d’occidentaux ici. Il y a des boutiques absolument partout, et on peut y acheter tout et n’importe quoi. On se perd un peu dans les rues, puis on finit par se rendre dans une lycées de garçons, fréquenté en son temps par Sun Yat-sen, le premier Président de la République de Chine. Enfin, retour sur le campus ; demain, les cours commencent !